Menu

Xavier CHAUSSON

TOULOUSE

En résumé

Dès sa jeunesse, Xavier Chausson aspire déjà au bonheur d’entreprendre. En effet, le jeune homme exerce dans l’entreprise familiale depuis ses 19 ans. Spécialisée en imprimerie, l’entreprise lui confie les missions concernant la typographie et la saisie de données durant plusieurs années. Après cinq ans d’exercice au service de l’entreprise, Xavier Chausson quitte l’imprimerie familiale pour intégrer une filiale du groupe Hachette. Particulièrement intéressé par le secteur du commerce, le jeune homme opte plus tard pour le poste de chef des ventes au sein de ladite filiale.
Après quelques années d’expérience dans le monde professionnel, Xavier Chausson choisit d’intégrer les sphères de la gestion et de l’administration de sociétés financières. En 1987, il se met au service du Centre d’Etudes Financières qui exerce dans le secteur du conseil en investissement d’entreprises. Après avoir démontré ses compétences remarquables dans ce domaine, il est promu directeur commercial du CEF. Implantée à Bordeaux, une filiale du Centre d’Etudes Financières promeut Xavier Chausson au poste de directeur commercial pour assurer la création de plusieurs centres de profits dans plusieurs villes françaises.
Après une période marquée surtout par son succès professionnel, Xavier Chausson décide d’intégrer l’univers de l’entrepreneuriat qu’il a déjà côtoyé dans sa jeunesse. A cet effet, le jeune homme décide de fonder Conseil et Finance le 1er janvier 1992, une société spécialisée dans le conseil et le financement d’entreprises. Devenue plus tard Omnium Finance France, cette société est administrée par Xavier Chausson depuis ses débuts. Actif d’une centaine de salariés et de plus de 3000 conseillers répartis dans ses filiales autonomes, le groupe Omnium Finance France figure actuellement parmi le fleuron de l’entrepreneuriat. C’est notamment la raison pour laquelle Xavier Chausson a été reconnu en 2007 par un magazine spécialisé comme la 136ème plus grosse fortune de France.
Dans l’optique d’optimiser l’administration de son groupe, Xavier Chausson mise sur le recrutement de conseillers commerciaux qui constitueront ainsi son propre réseau d’entreprises. En effet, l’entrepreneur s’oriente vers la création et la structuration d’un monde économique moderne qui se base sur la collaboration entre conseillers autonomes. Sous l’initiative de son président, le groupe Omnium Finance France crée plusieurs activités annexes : courtage en crédit et en placements immobiliers, promotion immobilière interne et administration des biens de particuliers et entreprises. Fort de son succès financier, le conseil d’administration du groupe décide de créer une filiale implantée en Allemagne.
Suite à quelques difficultés structurelles et juridiques, le groupe se voit obligé de réorienter les stratégies de la direction. Président du conseil d’administration depuis 1992, Xavier Chausson décide de libérer le poste présidentiel du groupe dans le but de mieux se concentrer sur les stratégies juridiques et financières d’Omnium Finance France. Son collaborateur Pierre Alberola prend le poste de président dans l’objectif de reconstruire l’identité du groupe : création de nouvelles filiales, adoption de nouvelles marques de produits, etc.
Détenant plus de 85% des actions du groupe Omnium Finance France, Xavier Chausson demeure décisionnaire au sein du conseil d’administration et sur toutes les stratégies de la firme.

Entreprises

  • Finidea - Président

    2011 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :