Menu

Stéphanie DAVY

MANDELIEU-LA-NAPOULE

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Hötel Le Diana - Veilleuse de nuit

    2011 - 2011 Hôtel 5 étoiles à Carnac. Cadre en perdition qui vaut un bon sujet de bouquin. Pas tant en perdition que ça car c'était Santa Le Diana sur gentil fond d'Alain Barrière et de Marine, une grande copine du patron qui connait bien son papa. Allez savoir pourquoi ils m'ont retenu, je devais inspirer confiance, style bonne famille, car je n'avais jamais fait ça. L'hôtel faisait face à la mer, et la nuit je tenais plutôt bien la barre. Une fois ma labeur achevée (préparer le petit déj + mise en place), j'observais l'aube se lever plantée derrière la baie vitrée, seule, privilégiée, ravie de m'accorder une autre récréation, celle-ci dégustative. L'on m'avait dit 'Prends ce que tu veux dans le frigo'. Je l'ai conjugué au pluriel, ce qui rendait mes pauses restauration comme ils disent beaucoup plus appétissantes. En rapidement consommables, car attention 'se restaurer ' n'impliquait pas de se lancer dans une grande cuisine, certains se seraient fait des plateaux de fromages et de charcuterie, moi j'ai opté pour plus de fraicheur afin d'accueillir chaque nouveau jour : saumon et champagne, et pas des moindres. De cette expérience, un seul regret. De ne pas avoir été de service le soir où Marine, peut-être bientôt la copine forcée de tout les français, a organisé son banquet au restaurant de l'hôtel. Alors.... crise de mégalo ou pas, en tout cas elle y croit la nana, sur l'entête du menu qui arborait un ruban tricolore était écrit : Bientôt à l'Elysée.
  • Restaurant Ty Pin - Femme de ménage

    2005 - 2010 Mi-temps alimentaire. Ménage, repassage et aide en cuisine faits avec philosophie. A la manière des moines zen. Car attention la pesanteur peut vite gagner. La pesanteur du regard des autres surtout. Hop, en un coup de balais, la face du monde change. Le face à face avec les autres aussi. C'est désormais pile et face. Moi bien sûr je deviens face. Le moins gagnant. évidemment car en sonorité lié avec tout ce qui repasse, efface les traces, résonne en effet de masse. Mais, je n'ai pas tant perdu la face car, heureux hasard... le restaurant était niché dans un penty perdu dans une très belle campagne, la cuisine du terroir y était délicieuse, le feu de cheminée crépitait nuit et jour, les bons vins coulaient avec joie et simplicité, une basse cour trônait dans le jardin... c'était un havre de paix.
  • Maison de Retraite Pierre Goenvic - Plongeuse

    2003 - 2004 Mi-temps alimentaire, Contrat Emploi Solidarité.

    L'ANPE rêvait de me renvoyer exercer dans le domaine de la communication, publicité et, convoquée devant une commission territoriale présidée par la vice-présidente du CG qui n'omis pas de me rappeler combien, au centime près, j'avais coûté à la collectivité, je plaidais ma cause et désir de travailler dans une maison de retraite, expérience auprès des personnes âgées qui me taraudait depuis longtemps. Ma cause artistique elle je l'avais défendu peu de temps avant, au cours d'un 'séminaire' obligatoire organisé par le ministère du travail et de la culture. 6 semaines, hors région, logés dans un foyer, tous artisans et artistes rmistes convoqués à une batterie de tests (créativité, psychologie, culture générale) afin de déterminer qui était un 'vrai' et méritait de poursuivre son art. Je méritais. Et la bonne vieille méthode du 'détruire pour mieux reconstruire' utilisée par les intervenants fonctionna à merveille car 3 tentatives de suicide furent commises. Râtées bien heureusement.

    Et comme par la force des choses je suis devenue fine psychologue, ma plonge à la maison de retraite s'est transformée en cabinet de consultation. Le personnel y défilait, fatigué, blasé, déprimé. La directrice qui d'un ton sec à plusieurs reprises m'avait claironné son 'il faudrait que vous trouviez une solution à votre avenir' et pour me charger m'avait refilé Dédé, l'élément rebel de la résidence, à encadrer et surveiller (pompes à vin et détecteurs de fumée inclus), me convoqua un jour et, fière et toute mielleuse m'exposa sa solution... : "Dédé vous apprécie et vous respecte. Il parait qu'il vous a offert sa photo d'identité afin que vous ne l'oubliez pas et veniez sur sa tombe le saluer, et qu'il vous appelle même Kiss Me. Dis-donc, c'est le grand jeu ! Le personnel aussi vous aime bien. Ca vous dirait de prendre plus de pauses à la salle de repos et de faire remonter les infos ?" D'un regard insistant elle me suggérait : 'Allez, top là ! Top des taupes et on règle notre différend comme ça.' Dans le bureau, ses deux taupes officielles également présentes semblaient gênées d'une telle promotion. Je cassai le silence par un souriant : "Non merci car heureux se doit d'être tout passage. Confucius."
    Ma philosophie du passage heureux fut bien entendu scrupuleusement méditée et respectée. A la lettre également mon contrat qui prit fin de sa belle fin.

  • Agence Nelly Rodi - Rédactrice freelance

    1998 - 1999 Rédaction des Cahiers de Tendance Mode et Déco
  • Galerie d'Art Mains Libres - Présidente

    1997 - 2003 Création d'une galerie d'art associative en milieu rural, subventionnée par le Conseil Général du Finistère Sud.
    Organisation d'expos intérieures et extérieures, individuelles et collectives
    Début de mes créations et expositions personnelles.
  • You Art Beautiful - Artiste Plasticienne

    1997 - maintenant Et l'aventure de la vie d'artiste continue !

    http://www.stephanie-davy.com
  • Carol Farmer Associates - Chargée de recherche

    1993 - 1996 Agence de prospective et conseil (USA, Fla)
    Recherche des signes émergents, prédiction de tendance
    Création d'un laboratoire informatique (base de données ou filtre instantané d'une vision)
    Participation à la réalisation de Trendtrax, 1ère newsletter vidéo consacrée aux tendances (K7 biannuelle) diffusée auprès de grands groupes internationaux.
    Illustration visuelle des discours de Carol Farmer : recherche photo, création et montage diapo.

Formations

  • Atelier Des 36 Outils

    Paris 2008 - 2008 Certificat de formation à l'Art Thérapie
  • ISCOM (Paris)

    Paris 1990 - 1992 Publicité-Communication

Réseau

Annuaire des membres :