Menu

Sara SHIRALI

DOUVAINE

En résumé

J'ai commencé à enseigner le français à des non francophones en 1998. Qu'il s'agisse de cadres expatriés, de réfugiés politiques, d'enfants ou d'adolescents tous avaient le même besoin d'apprendre rapidement le français pour s'intégrer dans leur nouveau cadre de vie.

Malgré l'utilisation de méthodes communicatives très développées, leurs progrès étaient rarement à la hauteur de leur potentiel et ceci dû à différents stress. Pour certains, l'apprentissage du français était un impératif professionnel qui pouvait être mal supporté par des adultes ayant quitté les bancs d'écoles depuis de nombreuses années. Pour d'autres cette langue étrangère leur renvoyait l'image d'un monde étranger qu'ils n'avaient pas toujours choisi.

J'ai donc recherché une méthode qui permettrait à mes étudiants de soulager leur stress afin de pouvoir utiliser pleinement leur potentiel. Par tâtonnement, j'ai introduit des exercices de brain gym au sein de mes cours et ai pu observer leurs progrès rapides avec à la clef une amélioration mesurable de la vitesse d'apprentissage.

Ces résultats m'ont encouragée à entreprendre une formation en kinésiologie éducative (Brain gym). Par la suite, cette formation s'est élargie à des études en kinésiologie psycho-émotionnelle et kinésiologie Harmonique pour finalement obtenir mon diplôme en kinésiologie appliquée (rééquilibrage énergétique).

Depuis, je reçois dans mon cabinet des personnes de tout âge, à la recherche de la compréhension de l’origine de leurs maux.

Dans ce lieu de découverte, de partage et d’apprentissage je les accompagne sur le chemin du mieux être.

Entreprises

  • Freelance - Kinesiologue

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :