Menu

Maxime LARRATTE

Amiens

En résumé

Bonjour,
Je suis Maxime Larratte. J'ai suivi une formation dans les disciplines de l'archéologie, l'histoire et la géographie à l'Université de Picardie Jules Verne à Amiens. Mon expérience dans le milieu de la recherche en histoire et archéologie m’a permis d’acquérir des compétences qui vous seront utiles.
En effet, mes précédents responsables ont déjà pu remarquer ma faculté à apprendre et exécuter rapidement les tâches qui m’ont été confiées. Cette faculté peut s'expliquer par ma soif de connaissance et le dynamisme de ma jeunesse. Je ne refuse aucune tâche même si celle-ci paraît ingrate, car toutes les tâches doivent être exécutées, quelque soient les conditions.
Au cours de ma formation, j'ai appris à utiliser certains programmes informatiques nécessitant une formation, notamment ArcGIS dans le domaine de la géomatique ou les logiciels d'Adobe comme Illustrator ou InDesign lors de la rédaction de mes rapports ou recherches.
Pour résumé, si je devais me définir en quelques mots, j'utiliserai les suivants : dynamique, consciencieux, enthousiaste, sociable et autonome.

Mes compétences :
Rédaction
Adobe InDesign
Adobe Illustrator
Recherche documentaire
Recherche scientifique
Archéologie
Histoire de France
Histoire
Géomatique
Géographie
Microsoft Access
Microsoft PowerPoint
Microsoft Excel
Microsoft Word
ArcGIS
Microsoft Windows

Entreprises

  • Université de Picardie Jules Verne - Assistant d'ingénieur de recherche

    Amiens 2015 - 2015 Utilisation d’un nouveau procédé de recherche : les images LiDAR, afin de compléter la base de données du laboratoire concernant les structures archéologiques relatives à la cynégétique dans la forêt de Compiègne. Utilisation d’un logiciel de SIG : ArcGIS et à l’utilisation d’un logiciel de base de données : Microsoft Access.
    Rédaction d'un mémoire de stage disponible à l'Université de Picardie Jules Verne (je peux aussi vous l'envoyer par mail) : L'utilisation des données LiDAR pour l'analyse des aménagements cynégétiques en forêt de Compiègne (IXe-XVIIIe siècles).
  • Centre d'archéologie et d'histoire des établissements religieux - Co-responsable d'opération

    2014 - 2014 Co-direction des fouilles de l'abbaye de Saint-Martin d'Auchy à Aumale (Seine-Maritime).
    Publication au Service régionale d'archéologie de Haute-Normandie.
  • Service d'archéologie d'Amiens métropole - Archéologue stagiaire

    2014 - 2014 Participation à la post-fouille (traitement des données) de la fouille de la Citadelle d'Amiens.
    A participé aussi aux diagnostics de la rue Laennec à Rivery et de la Rue Guidé à Amiens et à été en charge de la DAO.
  • UnivArchéo - Archéologue stagiaire

    2013 - 2013 Participation à la post-fouille (traitement du mobilier et DAO) du site de Crois dans le département du Nord.
  • Centre d'archéologie et d'histoire des établissements religieux - Archéologue

    2013 - 2015 Participation à la fouille, au dessin et à la responsabilité d’une équipe de fouille sur le site monastique de Grandmont (Haute-Vienne) sous la direction de Philippe Racinet (5 semaines en Juillet 2013 en tant que technicien de fouille, 5 semaines en Juillet 2014 en tant que responsable de secteur et 5 semaines en Juillet 2015 en tant que responsable de fouille).

Formations

  • Université De Picardie - Jules Verne

    Amiens 2014 - 2015 Master 2 DyGiTer

    Master 2 Dynamiques et géographie des territoires est un diplôme obtenu après une formation axée principalement sur l'aménagement du territoire. Ce master est organisé en deux parties. La première est axée sur une formation théorique par le biais de cours à l'Université et la seconde partie doit se dérouler dans une entreprise ou un laboratoire afin d'avoir une formation pratique. J'ai intégré ce
  • Université De Picardie - Jules Verne

    Amiens 2010 - 2014 Master 2 Histoire et Archéologie

    C'est une formation à la fois de recherche et professionnelle. J'ai pu étudier lors de mes trois années dans cette formation, un an en première année et deux ans en deuxième année, "La christianisation de la Picardie à l'époque mérovingienne (VIe-VIIIe siècles)".
    Lors de ce master, j'ai effectué plusieurs stages au sein de deux structures en archéologie préventive, afin d'obtenir une solide expér
  • Université De Picardie - Jules Verne

    Amiens 2008 - 2011 Licence d'Histoire, parcours archéologie

    Licence d'histoire avec un parcours d'archéologie, c'est-à-dire qu'en plus de mes cours d'histoire, j'avais 4h de cours hebdomadaire en plus portant sur l'archéologie lors de ma seconde et troisième de licence. Lors de mes trois années de licence, j'ai effectué de nombreux stages sur des chantiers archéologiques afin d'avoir une formation pratique en plus de ma formation théorique.

Réseau

Annuaire des membres :